• clementaudrey1

Confinement, le yoga notre meilleur allié.

Mis à jour : 29 avr. 2020

Créez un sous-titre de post de blog qui résume en quelques phrases claires et concises le contenu de votre post et qui motivera vos lecteurs à continuer à lire.


Quelles sont les vertus du yoga en temps de confinement ?

le yoga nous offre :

- Un équilibre

- améliore la respiration

- Élimine les toxines

- aide à retrouver calme et sérénité

- aide à prendre du recul en travaillant l’ancrage et le moment présent

- canalise nos émotions

- lutte contre les problèmes posturaux dans cette période ultra-connectée ou sédentaire

- il se pratique sans matériel spécifique, partout même dans un espace se réduisant parfois seulement à son tapis ( pas besoin de grande salles de sports hyper équipées ),


Peut-on parvenir à pratiquer du yoga à domicile en vidéo conférence ?

Il est vrai qu’être par guidé par quelqu’un qui nous accompagne est plus facile que seul sur son tapis. Il est important dans toutes pratiques ( seul, en famille, en vidéo conférence, avec une vidéo en ligne) d’essayer de s’écouter, d’être dans l’acceptation de soi, des limites de son corps et du changement. L’enseignement d’un professeur aide beaucoup en cela.

Il existe beaucoup de yoga différents :

Il faut expérimenter sans à priori. C'est une discipline qu'il faut vivre, il faut donc essayer plusieurs cours, trouver le prof qui vous convient.

Il existe des yoga dynamiques, très physiques, d' autres plus doux.

En quoi cette discipline peut-elle apaiser les éventuelles tensions liées au confinement ?

le contexte dans lequel nous nous trouvons actuellement est anxiogène. Le yoga permet de se libérer de l'angoisse grâce à la respiration , à la pleine conscience en se détachant des pensées stressantes et par les postures en elles-même. le yoga invite a reprendre contact avec son corps (ses sensations, ses mouvements, sa respiration) afin de mieux comprendre son comportement face aux situations stressantes et ensuite de mieux pouvoir contrôler ses réactions.

Les enfants peuvent-ils pratiquer?

certainement ! le yoga permet de développer leur créativité, calme leurs émotions, permet de maintenir une activité physique, de travailler le schéma corporel pour les plus petits, aide à la concentration pour l'école à la maison, anticipe les problèmes posturaux en cette période ultra connectée notamment pour les ados.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE CABINET

Pôle médical

99 route des Usses

74570 GROISY

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h - 20h

Samedi 8h-12h

NOUS CONTACTER

clement.audrey1@gmail.com

T: 06 63 34 35 87