• clementaudrey1

Entrez dans la saveur du souffle

Mis à jour : 29 avr. 2020




Découvrir les parties du corps avec lesquelles on respire, puis passer de la respiration au souffle...S'exercer aux respirations yogiques : Kapalabhati, bhastrika et les respirations rythmées. Détendre son diaphragme, mobiliser sa cage thoracique, ouvrir le plexus solaire, gonfler et dégonfler son ventre, muscler le transverse (abdominaux), renforcer le plancher pelvien, respirer avec toute la surface du dos, relaxer ses mâchoires, ses trapèzes ( muscles des épaules ).... rendre la respiration fluide et ample, ôter les obstacles qui pourraient freiner cette vague respiratoire...et entrer dans son rythme.


" Lorsque le souffles est agité, l'esprit es agité. Lorsque le souffle est immobile, l'esprit est immobile "Tra Hatha Yoga Pradipika II

Le yoga permet de retrouver une respiration libre et profonde,de prendre conscience de sa puissance.

L'attention à la respiration est une voie d'entrée à la méditation afin d'avoir la capacité de situer à son gré sa respiration vers l'extérieur ( souffle physiologique ) ou vers l'extérieur ( souffle énergétique ).

Ceci nous permet de nous extérioriser ou de nous intérioriser, clé de notre bien-être.


Se laisser habiter par le souffle, savourer cette respiration, aspiration, inspiration, nourris par le désir de vivre.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE CABINET

Pôle médical

99 route des Usses

74570 GROISY

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h - 20h

Samedi 8h-12h

NOUS CONTACTER

clement.audrey1@gmail.com

T: 06 63 34 35 87